Crédit : C.B/SDIS52

Un bâtiment agricole de 1 200 m² part en fumée près de Joinville

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 00 h, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment agricole situé à Saint-Urbain près de Joinville. Ce matin, la quasi-totalité de la bâtisse a été détruite par les flammes.

Rapidement les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux avec provenant des casernes de Joinville, Froncles, Saint-Dizier, Chevillon, Doulaincourt. Des opérations qui se sont déroulées sous le commandement du chef de centre de Froncles, avant d’être rejoint par le chef de colonne.

Tout risque de propagation a pu être évité, mais le bâtiment d’une surface de 1 200 m² a totalement été détruit par les flammes. Le stockage de 1 700 paille à l’intérieur est lui aussi, parti en fumée. Près de 70 bêtes ont été évacuées et mises en sécurité dans un champ.

À 10 h, des sapeurs-pompiers étaient toujours présents pour surveiller toute éventuelle reprise de feu. Les soldats du feu vont rester en surveillance jusque 12 h.

Pour l’heure, l’origine du feu est encore inconnue, une enquête est ouverte par la gendarmerie, pour déterminer les causes de cet incendie.

Article publié publié le
7.9.2022
à
17:27
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité