Photo : Puissance Télévision

Un bâtiment artisanal de 800m² à Cousances-les-Forges touché par les flammes

Faits Divers

Cette nuit, aux environs de 2 h 45, les sapeurs-pompiers de la Meuse ont été mobilisés pour un incendie dans un bâtiment artisanal « Cieslak Construction » à Cousances-les-Forges.

Au total, une vingtaine de soldats du feu étaient présents sur les lieux pour combattre les flammes.

« à l’heure arrivée, la bâtisse de 800 m² était partiellement embrassée, avec à l’intérieur deux poids lourds, dix véhicules et une cuve de fioul de 1 000 L », précise le Centre Opérationnel d’Incendie et de Secours de la Meuse.

De gros moyens ont donc été engagés, un camion-citerne rural de Cousances-les-Forges, un bras élévateur aérien et un fourgon mousse grande puissance de Ligny-en Barrois, un fourgon pompe tonne d’Ancerville et un véhicule risques technologiques de Commercy. Les opérations se sont déroulées sous le commandement du Lieutenant Hecquet du centre de secours de Bar-le-Duc.

Après une heure trente d’intervention, les pompiers ont pu être maître du feu. Face à la forte présence d’hydrocarbure, l’usage d’une lance à mousse a été nécessaire. C’est aux alentours de 5 h 20 que le feu a totalement été éteint.  

Les gendarmes étaient eux aussi sur place, une enquête est actuellement pour déterminer les causes de l’incendie. Pour l’heure, dix salariés de l’entreprise sont donc en chômage technique.

Article publié le :
20.8.2021
à
11:09
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité