Photo : Puissance Télévision
cinema-puissance-television

Un bilan positif pour la 24e édition du « ciné-cool »

Culture & Loisirs

La 24e édition de l’opération « Ciné-cool » s’est déroulée du samedi 21 août au samedi 28 août dernier.

Cet événement est très attendu chaque année dans les cinémas du Grand Est. Il est initié par les Syndicats de Directeurs de Cinémas de l’Est et de Rhin & Moselle, en partenariat avec TER fluo, les cinémas du Grand Est et la Direction Régionale des Affaires Culturelles.  

« On constate tous les ans une satisfaction des établissements », explique Denis Blum, président de l’Association des Cinémas Indépendants de l’Est (ACIEST).

« Ciné-cool » permettait de bénéficier d’une remise de 30 % sur une place de cinéma. Un tarif unique de 4€50 par séance.

Une sélection appréciée

Pour cette édition, elle a regroupé un ensemble de 53 films en avant-première. La sélection reprend une majorité de productions françaises et internationales, dont 35 œuvres classées Art & Essai, en plus de l’ensemble des sorties régulières. 

« Les spectateurs étaient très contents de revenir au cinéma, on a eu que de bons retours », affirme le Ciné Quai de Saint-Dizier

Le public a été globalement très satisfait de la programmation. En effet, « les gros films ont très bien marché », explique le Ciné Quai. L’opération a permis aux spectateurs de retourner dans les salles à moindre coût. 

Une année positive

« Au vu des circonstances actuelles, le chiffre des entrées est plus que correct », affirme Denis Blum. 

Le nombre d’entrées a effectivement doublé vis-à-vis de l’an dernier (170 000 entrées en 2020). Cette opération, en constante progression, a atteint son objectif d’informer et de donner envie de retourner au cinéma. 

« La manifestation a totalisé 255 000 entrées cumulées sur les 68 cinémas partenaires, dont 10 600 pour les 281 séances en avant-première », explique-t-il.

Cette 24e édition du Ciné-Cool a donc été un franc succès. Le rendez-vous est donné au printemps prochain pour découvrir les dates de la 25e édition, qui se tiendra en 2022.

Article publié le :
17.9.2021
à
18:07
Avec :
No items found.