Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision
intervention-sapeurs-pompiers-sur-un-camion

Un camion prend feu sur la RN4

Faits Divers
contenu publi-rédactionnel

Ce lundi 13 décembre, un poids lourd a pris feu aux alentours de 15 heures sur la Route nationale 4, à hauteur de Ligny-en-Barrois, dans le département de la Meuse.

Alertés par le conducteur du camion, les secours sont intervenus sur les lieux afin de maîtriser le feu qui se propageait dans le véhicule. Le conducteur est indemne et n’a donc pas été transporté à l'hôpital.

17 sapeurs-pompiers des casernes de Bar-le-Duc, Ligny-en-Barrois et Tronville se sont rendus sur les lieux avec deux engins incendie et deux porteurs d’eau. Les opérations ont été effectuées sous la supervision du lieutenant Hecquet.

Un semi remorque de 47 tonnes transportant 27 tonnes de papiers cartons compactés s’est totalement embrasé. Les opérations de secours sont rendues compliquées dû à la cargaison qui renferme le foyer principal de l’incendie. Les soldats du feu sont donc obligés d’enlever bloc par bloc et d’éteindre ces derniers un par un avant de pouvoir enlever la carcasse du camion.

Afin de faciliter ces opérations le morceau de la RN4 est donc fermée de Ligny-en-Barrois à Saint-Aubin-Sur-Aire.

L’incendie a provoqué de nombreux bouchons sur la RN4, dans le sens Saint-Dizier/Nancy. La circulation est pour le moment à l’arrêt. Une déviation a été mise en place pour désengorger le trafic. Elle fait passer les usagers en provenance de Saint-Dizier par Ligny-en-Barrois. Aux alentours de 19 heures, il y avait quatre kilomètres d'embouteillage avant cette sortie. La circulation continue d'être très fortement ralentie voir même à l'arrêt dans Ligny-en-Barrois et sur la RN4.

À l’heure actuelle, l’intervention est toujours en cours.


Article publié le :
13.12.2021
à
17:21

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
Julian Carrey
Manon Grosset
Partager cet article :
les derniers articles
publicité