Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision
Camion couché sur la RN4 transportant des produits chimiques.

Un camion transportant des matières chimiques déverse ses produits sur la RN4

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Ce lundi 9 mai, la Route Nationale 4 a été le théâtre d'un nouvel accident. Les faits se sont déroulés entre Perthes et Thiéblemont, un poids lourd circulant dans le sens Vitry-le-François / Saint-Dizier a perdu le contrôle de son camion. 

D'après les premiers éléments recueillis sur place, le chauffeur aurait voulu éviter un obstacle présent sur la route. Dans la manœuvre, le poids lourd a terminé sa course sur le flanc en contrebas, après avoir freiné brusquement, comme en témoignent les longues traces de pneu sur la chaussée. Un poteau reliant des câbles téléphoniques a été arraché dans la chute du camion, les techniciens d’Orange ont été prévenus par les pompiers. Le réseau filaire peut être impacté, bien qu’à l’heure actuelle, la zone concernée n’a pas été identifiée. 

La douzaine de sapeurs-pompiers des casernes de Saint-Dizier et d'Éclaron sont intervenus sur les lieux aux alentours de 12h55 sous le commandement du lieutenant Pierre. La cellule risque technologique de Saint-Dizier a été appelée en renfort afin d’identifier les produits chimiques que transportait le camion. Selon les analyses, il s’agirait d’ammonium et de potassium. Aux alentours de 14h50, les pompiers ont dépoté les produits chimiques dans une benne, afin de déblayer la zone. Une opération qu’ils devront réitérer face à la quantité de produits. Le camion sera ensuite remorqué par une dépanneuse. 

Le conducteur d’une trentaine d’années, en état de choc, a été examiné par le médecin du SMUR 51. Il a été transporté à l'hôpital de Saint-Dizier pour des examens complémentaires, son pronostic vital n'était pas engagé. 

La circulation sur la RN4 n'a pas été bloquée, seulement ralentie du fait de la fermeture de la voie de droite pour permettre le déroulement des opérations de secours. Ces dernières devraient durer jusqu’à la fin de journée, voire en début de soirée.

Article publié le :
9.5.2022
à
15:35
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité