Photo : Lina Tran / Puissance Télévision
accident-poids-lourds-vitry-le-françois

Un carambolage entre trois poids-lourds et un utilitaire fait un mort sur la RN4

Faits Divers

Tôt ce mardi, vers 5 h 30, la route nationale 4 a été le théâtre d’un dramatique accident survenu à hauteur de Maisons-en-Champagne, près de Vitry-le-François. En effet, un utilitaire et trois poids lourds sont entrés en collision, le bilan est lourd avec mort et trois blessés dont un grave.

Rapidement, une vingtaine de sapeurs-pompiers des casernes de Vitry-le-François, Vanault-les-Dames et Saint-Rémy-en-Bouzemont se sont rendus sur les lieux avec trois véhicules de secours et d’assistance aux victimes, un fourgon pompe-tonne, un véhicule de désincarcération et un véhicule-chef de groupe.

Le chauffeur, âgé de 60 ans, circulait dans le sens Paris vers Vitry-le-François, pour une raison encore inconnue, il aurait quitté sa voie et percuté un premier camion circulant dans le sens inverse, le chauffeur a terminé sa course dans le champ. Cette sortie de route a engendré un autre accident, un utilitaire, qui circulait dans le même sens que le chauffeur s'est retrouvé entre deux poids-lourds.

Face à la violence du choc, le soixantenaire est décédé sur le coup. Selon nos informations, dans l’autre camion, se trouvait un couple allemand, l’homme est en urgence relative, tandis que la femme, est placée en urgence absolue et a été transportée au centre hospitalier de Vitry-le-François. Le dernier blessé a, quant à lui, refusé tout transport.

Cet accident a fortement impacté la circulation de la RN4, qui a été bloquée dans les deux sens, des déviations ont été mises en place contournant ainsi la route nationale par la route départementale.

« Il y a eu une déviation dans la commune, mais qui a été créée en périphérie de la commune, donc les véhicules ne passaient pas au cœur du village », explique le maire de Maisons-en-Champagne.

Aux alentours de 8 heures, les dépanneuses étaient présentes afin d’enlever les poids lourds. Le trafic a pu reprendre sur une voie. Vers 11 h, ils procédaient au retrait du dernier camion, les débris sont encours encore présents sur la chaussée, mais la circulation a pu reprendre sur les deux voies.

Les causes de l’accident sont pour l’heure indéterminées, selon plusieurs témoins, « il y avait un brouillard très important ce matin, encore plus dense que les matins passés. La visibilité devait être très réduite », expliquent-ils.

Une enquête a donc été ouverte pour comprendre les circonstances de cet accident, les premières auditions ont également été menées par les gendarmes de la brigade de Vitry-le-François.

Article publié le :
28.9.2021
à
11:32