Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision

Un concert de jazz en live en hommage à Claude Nougaro

Culture & Loisirs

Dans le cadre des « Orangeades », des évènements en ligne lancés récemment par bords2scènes, une scène de musiques actuelles installée à Vitry-le-François, un live streaming session sera proposé le jeudi 18 mars à 19h30.

Jeudi prochain, ce sera la cinquième « Orangeade » d’une série qui a commencé fin janvier : ce sont des concerts gratuits d’une heure, à visionner depuis son canapé. Pendant cette future soirée rythmée, c’est le groupe de jazz « Les rimes bleues » qui va se diffuser en live en streaming, pour tous les publics.

« Hommage à Nougaro » s’intitule le live. D’où ce titre, ce concert est en quelque sorte une dédicace à Claude Nougaro, cette grande figure du jazz français. Au sein du groupe, on retrouve Alain Siegel au piano, Rémi Gadret à la contrebasse, Fabien Humbert à la batterie, qui texturent rythmes et harmonies, ainsi que Karine Tassan au chant, qui pose avec malice et subtilité les mots de Nougaro sur des arrangements musicaux audacieux. Vous pouvez retrouver un extrait de leur travail sur internet : https://www.bords2scenes.fr/spectacles/rimes-bleue-hommage-a-nougaro/

« Les Rimes bleues, c'est avant tout un amour partagé des textes et du swing de Claude Nougaro, mais aussi une envie de se les réapproprier, en rendant hommage également à son poète fétiche : Jacques Audiberti. » explique le groupe de musique.

Pour visionner le live en direct, rendez-vous jeudi 18 mars sur la chaine YouTube de Bords2scènes, ou l’on retrouve aussi toutes les "Orangeades" précédentes disponibles en replay.

Article publié le :
17.3.2021
à
9:08

Elise Chartier

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés