Photo d'illustration : Alex Lvrs / Unsplash
Tarte à la crème avec un agrume et un couteau à coté.

Un concours au parfum d’agrumes

Vie locale

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) de la Haute-Marne a annoncé la deuxième édition de son concours « Un Noël Presque Parfait », ayant cette année pour thème « acidulé. »

Mettre à l’honneur l’artisanat des métiers de bouche locaux

Tous les métiers de bouche artisanaux sont à l’honneur. Les pâtissiers, les boulangers, les chocolatiers, mais aussi les traiteurs et les charcutiers peuvent s’approprier le thème et participer. L’objectif du concours est de mettre en avant les artisans haut-marnais des métiers de bouche.

« Les secteurs qui répondent le plus présents sont ceux de Saint-Dizier, Langres et Chaumont », explique Anaïs El Karmaoui, conseillère en développement économique de la CMA.

Les inscriptions au concours peuvent se faire jusqu’au mardi 2 novembre soit par téléphone, par mail ou en déposant un formulaire d’inscription en ligne ou au siège de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Chaumont.

« Les seuls critères de sélection sont que l’entreprise ait son siège social en Haute-Marne et que son chef ait au moins la qualité d’artisan », évoque Anaïs El Karmaoui.

Déroulement du concours 

Une évaluation avec un jury sera mise en place, tout comme lors de la première édition. Les produits présentés se verront attribuer une note sur les critères suivants :

  • Le caractère innovant (composition et/ou méthode de fabrication) ;
  • La présentation du produit ;
  • La qualité après dégustation.

Le concours se déroule la première quinzaine du mois de novembre au CFA interprofessionnel de la Haute-Marne à Chaumont. Les résultats seront donnés le 26 novembre à l’occasion de la fête des métiers organisée par la CMA à la salle Niederberger de Chaumont.

Affiche du concours © Métiers de l'Artisanat
Article publié le :
13.10.2021
à
10:57