Ce dimanche 28 août se tenait la Fête de l’agriculture à Dommartin-le-Saint-Père, en Haute-Marne. Mais en fin d’après-midi un grave accident est venu perturber l’évènement.
« Cinq personnes ont été blessées à cause d’un attelage avec chevaux. Deux adultes et deux enfants ont été blessés légèrement, un troisième enfant quant à lui a été blessé plus sévèrement », expose le Procureur de la République, Denis Devallois.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers des centres de secours de Saint-Dizier, Wassy, Doulevant-le-Château, Sommevoire, Chevillon, Bettancourt-la-Ferrée et Chaumont se sont rendus sur les lieux pour secourir l’enfant gravement blessé. Un renfort des médecins du Smur de la Marne a été nécessaire pour héliporter l’enfant au CHU de Reims. Si son pronostic vital est toujours engagé, le procureur s’est montré rassurant concernant son état de santé avec « des signes encourageants. »
De nombreux témoins entendus
A l’issue de cet accident, une enquête a été ouverte pour « blessures involontaires », elle est confiée à la communauté de brigades de gendarmerie de Wassy et la brigade de recherches de Saint-Dizier. « Les circonstances sont encore floues, de nombreux témoins ont été entendus, dont les parents, et d’autres vont être entendus pour déterminer les causes de cet accident » conclut le procureur.