Photo : Pompiers de Ligny en Barrois

Un feu dans un bâtiment désaffecté a mobilisé une quarantaine de pompiers cette nuit dans la Meuse

Faits Divers

Aux alentours de 23 h ce lundi soir, les sapeurs-pompiers de la Meuse sont intervenus sur un incendie déclaré dans l’entreprise Rhovyl à Tronville-en-Barrois.

Le feu semble s’être déclaré au niveau de la toiture de ce bâtiment de 4 500 m² désaffecté. Rapidement les sapeurs-pompiers de Tronville-en-Barrois, de Ligny-en-Barrois et de Bar-le-Duc se sont rendus sur place avec trois fourgons incendie et deux grandes échelles ainsi qu’un véhicule de chef de groupe. Au total, 37 pompiers étaient présents pour combattre les flammes sous le commandement du capitaine Franck Piquard.

Dans les environs d’une heure du matin, le feu était maîtrisé, malgré quelques difficultés à « rentrer dans le bâtiment, une disqueuse a même été nécessaire. Il y a environs 500 m² de la toiture ont été touchés par les flammes, mais il n’y avait pas de risque de propagation », explique le Centre Opérationnel d’Incendie et de Secours de la Meuse.

Les soldats du feu sont tout de même restés jusque 6 h 30 ce matin afin de surveiller la bâtisse et de s’assurer que le feu ne reprenne pas.

Les gendarmes de la Meuse étaient également sur place, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce feu.

Article publié le :
29.6.2021
à
10:19
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité