Photo : Puissance Télévision
Photo d'un véhicule des sapeurs-pompiers

Un feu se déclare et ravage deux habitations mitoyennes à Contrisson

Faits Divers
contenu publi-rédactionnel

Hier, vers 17 h 10, deux habitations mitoyennes ont été la proie des flammes, à Contrisson, rue Simon. Le départ de feu de l’incendie provient de la chaufferie mixte bois-fioul de 300 litres d’une des deux maisons concernées, qui s’est totalement embrasée avant l’arrivée des secours. Rapidement, les flammes se sont propagées jusqu’à la toiture de la maison, et de l’habitation mitoyenne.

Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux de l’incendie. Ils venaient des casernes de Bar-le-Duc, Ligny-en-Barrois, Revigny-sur-Ornain, Seuil-d’Argonne et Beurey-sur-Saulx et étaient coordonnés par le lieutenant Johann Buitge, chef de groupe. Ce dernier était déjà en opération, plus tôt dans la journée, suite à la collision de trois véhicules à Velaines. Sur place, les soldats du feu ont déployé cinq lances et une grande échelle afin de maîtriser l’incendie et de préserver, au maximum, la surface habitable des deux maisons. Au final, 150 m² ont été sauvés, dont 100 m² habitables.

Les maisons, habitées, n’ont fort heureusement fait aucune victime. Un couple avec un enfant, et une dame de 93 ans ont été relogés dans la commune.

Suite à l’intervention des sapeurs-pompiers, les gendarmes ont procédé à la détermination des causes de l’incendie. Une opération de surveillance des deux habitations incendiées a eu lieu toute la nuit par les sapeurs-pompiers jusqu'à 9h30 ce matin.

Article publié le :
1.12.2021
à
11:56

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité