Photo : PTV Témoin

Un hangar ravagé par les flammes à Eurville-Bienville

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Ce dimanche matin, vers 5 h 20, incendie s’est déclaré dans la commune d’Eurville-Bienville. Plus d’une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient mobilisés pour éteindre le feu qui s’était déclaré dans un bâtiment de 600 m2, rue de la Gare.  

Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu de Camping-Car

Prévenu d’abord pour un feu de camping-car dans un bâtiment, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Marne a dû finalement déployer de grands moyens face à l’ampleur de l’embrasement. Un fourgon avec une grande échelle provenant de Saint-Dizier, un autre provenant de Bayard-sur-Marne, mais aussi un engin de première intervention de Chamouilley et un porteur d’eau de Chevillon ont été réquisitionnés afin d’éviter toute propagation.

Sous le commandement du lieutenant Pierre, les soldats du feu ont ainsi réussi à maîtriser les flammes, mais devront rester encore toute la journée pour procéder au refroidissement de bouteilles d’acétylène présentes dans le bâtiment, une opération de longue durée.

Plus de peur que de mal

L’incident n’a, fort heureusement, causé aucune victime. Les habitants de la rue ont eu une grosse frayeur.

« on a eu peur, confient des voisines, j’ai entendu vers 5 h 15 des crépitements, quelque chose qui explose et j’ai vu des pétillements qui passaient devant ma fenêtre », poursuit-elle.

Alors qu’elles étaient en pyjamas, les deux femmes ont dû s’habiller rapidement pour sortir de la maison à la demande des pompiers, « ils ne savaient pas si ça allait se propager », expliquent-elles.

Après avoir passé cinq heures, dehors sous la pluie et dans la fumée, le voisinage n’a pu rentrer chez lui qu’à partir de 10 h. Les pompiers avaient auparavant mesuré le taux de CO2 dans les maisons et vérifié ainsi que tout était sans danger.

La mairie a aussi apporté son aide en mettant une salle à disposition pour le café. Quelques conséquences sont encore à subir pour le quartier puisque le courant a également été coupé, mais celui-ci sera remis dans l’après-midi. Les habitants doivent aussi porter une vigilance particulière sur leur santé et prévenir les services de santé en cas de maux de tête.

Aucune certitude pour le moment sur l’origine du feu, même si des suppositions persistent « C’étaient des gens qui vivaient dans une caravanedans un hangar, je pense qu’il y a eu branchement sur branchement… », présume la riveraine.

Le feu a été d'une telle ampleur, que dans la matinée, le mur fortement touché par les flammes s'est écroulé. ©PTV Témoin

Article publié publié le
11.4.2021
à
14:21
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité