Photo : Puissance Télévision
Monument aux morts de Saint-Dizier

Un hommage photographique aux monuments mémoriels haut-marnais

Histoire & Patrimoine
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Les monuments mémoriels haut-marnais vont être mis à l’honneur. Le service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de la Haute-Marne (ONACVG) organise un concours photo intitulé « Mémoire de pierre, Mémoire d’images », en partenariat avec la section départementale de la Haute-Marne de l’Association Nationale des membres de l'Ordre National du Mérite (ANMONM) et le Souvenir Français de la Haute-Marne.

Tous les photographes amateurs, dès 12 ans, peuvent participer au concours et proposer leurs œuvres qui « devront porter exclusivement sur des monuments situés dans le département », précise un communiqué de la préfecture de Haute-Marne. Monument aux morts, carré militaire, mémorial ou encore plaque, les photographes auront l’embarras du choix sur le territoire haut-marnais, riche terre mémorielle.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août et s’effectuent auprès du service départemental de l’ONACVG, en contactant le 03.25.30.20.89 ou via l’adresse mail sd52@onacvg.fr. La date limite d’envoi des photos est fixée au 30 septembre 2022. S’en suivra l’évaluation de la totalité des œuvres transmises, jusqu’à la remise des prix au cours du dernier trimestre de l’année 2022.

Affiche du concours photo « Mémoire de pierre, Mémoire d'images » © Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de la Haute-Marne
Article publié le :
1.6.2022
à
11:54

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité