Photo : Puissance Télévision / Puissance Télévision

Meuse : Un résultat amer pour l'apprenti boucher Valentin Bourguignon

Vie locale
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Le jeune meusien, Valentin Bourguignon a terminé quatrième de la finale régionale du concours du meilleur apprenti français dans la catégorie boucherie qui avait lieu ce mardi 9 mars à Épinal.

Il y a quelques jours, nous avons rencontré ce jeune apprenti boucher Valentin Bourguinon qui se préparait à participer à la finale régionale du concours du meilleur apprenti français. Lui et son employé étaient confiants, mais malheureusement le jeune n’a pas atteint la première marche du podium. « Il était vachement déçu », nous confie Olivier Dupuis, son maître d’apprentissage. « Il s’est entraîné pendant un mois et demi et même pendant les vacances », précise-t-il.

Lors de l’épreuve les candidats devaient travailler une cuisse de bœuf, une épaule d’agneau et un collier bas en quatre heures. « Des morceaux faciles » avoue le boucher. Selon lui, Valentin avait pris de l’avance durant l’épreuve et n’a rencontré aucune difficulté particulière. « Il a bien fait, il ne méritait pas d’être dernier ».

Du favoritisme dans l’air ?

La défaite semble avoir un goût amer pour Valentin et pour son maître de stage, ancien professeur du Cepal de Laxou. « Si j’avais été jury, j’aurais fait appel à un jury extérieur ». En effet, c’est un candidat vosgien, Lukas Romary, qui est arrivé en tête des quatre candidats, à noter que cette finale « se déroulait dans le centre de formation situé dans les Vosges ».  « Lors de la finale en Lorraine, Valentin avait surpassé tout le monde, dont le premier de la finale Grand Est. On a dû mal à accepter » admet le boucher professionnel.

Le duo ne perd néanmoins pas espoir pour la suite, d’autres concours seront sûrement à venir. Concernant la finale du concours du meilleur apprenti français, celle-ci se aura lieu fin avril à Clermont-Ferrand.

Article publié publié le
12.3.2021
à
11:12
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité