Photo : Anne-France Marchand / Puissance Télévision
Image de la scène, aux Fuseaux.

Un retour rock’n’roll pour le festival Eclectik Rock

Culture & Loisirs
contenu publi-rédactionnel

Le festival Eclectik Rock fait son grand retour pour sa 15e édition. Du 23 octobre au 2 décembre, une multitude d’artistes et d’événements rock vont animer les cités bragarde et vitryate.

Annulé l’an dernier en raison du Covid-19, le festival Eclectik Rock revient cette année pour sa 15e édition à Saint-Dizier et Vitry-le-François, du 23 octobre jusqu’au 2 décembre.

Les 3 Scènes et Bords²Scènes s’associent de nouveau pour proposer une programmation riche et variée : métal, reggae ou encore pop chanson seront au rendez-vous. Ce festival sera également l’occasion pour le public de renouer avec les artistes, et inversement, autour de musiques actuelles et de rencontres.

« Un des points forts du festival est de mettre en avant les artistes locaux », explique Ilona Pietrzok, directrice des 3 Scènes.

Des concerts de tous styles et pour tout âge

Plusieurs lieux des villes bragarde et vitryate seront investis pour l’occasion. À Saint-Dizier, des concerts se tiendront aux Fuseaux, au Conservatoire Jean Wiener, au Ciné Quai ainsi qu’à la médiathèque. À Vitry-le-François, les spectacles auront lieu à l’Orange Bleue et à l’Espace Simone Signoret

Des concerts se tiendront également dans des bars, dans le cadre du fameux « Barathon », le vendredi 12 novembre à Saint-Dizier, et le samedi 13 novembre à Vitry. Le principe ? Plusieurs groupes se succèderont, toutes les heures, dans les différents bars de chaque ville, ce qui permettra au public de naviguer entre ces derniers pour profiter de plusieurs spectacles la même soirée.

Le vendredi 19 novembre, aux Fuseaux, se tiendra le Metalfest, en partenariat avec l’association des Lezard’Os. Quatre groupes de métal français se succèderont : Dagoba, Loudblast, Destinity et Deadwood.

Le festival s’associe également au Ciné Quai pour proposer une rencontre avec l’auteur-compositrice-interprète, guitariste et actrice Karoline Rose SUN, une projection du film Tom MEDINA et un concert de la même artiste.

Des « incontournables » seront également au programme avec la tenue de concerts pédagogiques pour le jeune public. Le concert Peace & Lobe des Ouïe Fi, aux Fuseaux et à l’Espace Simone Signoret, a pour but d’attirer l’attention des scolaires sur la prévention auditive et sur les risques liés aux technologies d’écoute. Sur le même principe, La Forgerie de Wassy accueillera Le Flying Orkestar, groupe qui présentera le concert L’Appel du Tsar.

« L’ambition de ces spectacles pour la jeunesse est de la faire venir vers la culture le plus tôt possible », souligne Dominique Mercier, vice-président en charge de la Culture à la communauté d’agglomération.

En plus des concerts, un dispositif d'accompagnement complet pour les artistes locaux est mis en place par les Fuseaux et le Conservatoire, pour leur permettre de développer leur projet musical.

D’autres groupes proposeront des concerts durant le festival : Ange, Feu ! Chatterton, Jardin Secret, Asian Dub Foundation, Rozedale, Sinsemilia mais aussi Astonvilla.

Programme de l'édition 2021 © Les 3 Scènes et Bords²Scènes
Programme de l'édition 2021 © Les 3 Scènes et Bords²Scènes
Programme de l'édition 2021 © Les 3 Scènes et Bords²Scènes


Un pass sanitaire valide est obligatoire pour assister aux concerts.

Article publié le :
20.10.2021
à
12:17

Anne-France Marchand

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité