Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision
Foire-Sainte-Catherine-Au-Parc-Du-Jard

La foire de la Sainte-Catherine change de lieu à Saint-Dizier

Vie locale
contenu publi-rédactionnel

Annulée en 2020 à cause de la Covid-19, la Foire de la Sainte-Catherine fait son grand retour cette année. Comme de coutume, elle est organisée le dernier samedi du mois de novembre. Le rendez-vous est donc fixé le samedi 27 novembre de 9 h à 19 h.

Bien qu’elle se fasse habituellement sur l’avenue de la République, la ville de Saint-Dizier a décidé de changer son emplacement. Cette année, l’évènement se déroulera au parc du Jard et sur l’avenue Belle Forêt-sur-Marne, une décision qui a suscité quelques interrogations lors du conseil municipal d’hier. « Pourquoi a-t-elle été déplacée ?  Est-ce une demande des commerçants ? La décision a-t-elle été prise en concertation avec eux ? » s’interroge Geneviève Donato, élue de l’opposition.

Rapidement, Rachel Blanc, première adjointe, a tenu à clarifier la situation. « Il s’avère qu’on a eu une remontée des commerçants de l’avenue de la république, qui régulièrement nous disaient que cette journée bloquant toute l’avenue était une contrainte incroyable et compliquée. Pour certains commerçants, ils ne travaillaient pas de la journée ». De plus, en raison de la crise sanitaire, « nous avons demandé aux services de l’état dans quelles conditions cette foire pouvait se tenir. Ils nous ont dit que le faire dans un goulot d’étranglement c’était compliqué par prudence il fallait qu’elle change de site », conclut la première adjointe.

Une abondance de produits

Bien qu’un changement de place ait lieu, la ville de Saint-Dizier s’attend encore à accueillir entre 200 et 250 stands différents pour cette 154e édition. Au programme, une grande variété de produits de l’art de la maison ; des métiers de l’artisanat ; des confections et du textile ; de la maroquinerie et de la bonneterie ;

L’alimentaire sera aussi très présent grâce aux nombreux points de restauration rapide. Les amateurs de produits artisanaux pourront trouver leur bonheur avec des spécialités de la région.

Article publié le :
19.11.2021
à
11:06
Avec :
Lana Morisset
Partager cet article :
les derniers articles
publicité