Image d'illustration

Une aide de 500€ pour les associations non sportives

Économie

Associations, vous avez besoin d'un soutien ? La Région Grand Est relance un dispositif exceptionnel permettant de soutenir financièrement les associations non-sportives, dont le fonctionnement repose exclusivement sur le bénévolat.

ELAN Bénévoles permet de soutenir des projets ou manifestations démontrant un intérêt reconnu localement, favorisant l’animation des territoires, renforçant le lien social, et visant ainsi à la reprise des activités des associations de bénévoles pour la saison 2021 dans le contexte de la crise sanitaire. Leur objectif est notamment d’ accompagner ces associations dans un projet de remobilisation de leurs bénévoles.

QUI SONT LES BENEFICIAIRES ?

Ce dispositif s’adresse aux associations reposant exclusivement sur l’engagement de bénévoles. Celles-ci doivent avoir leur siège répertorié dans le Grand Est, ainsi que des activités qui s’inscrivent dans les différents domaines de compétences de la Région, c’est-à-dire tourisme, culture, jeunesse, environnement, santé…

De plus, d’autres critères doivent être remplis concernant les projets ou manifestations de reprise et redémarrage. Ceux -ci doivent en effet se dérouler durant l’année 2021 en cours et répondre à une démarche non-commerciale. Ils doivent d’autre part justifier d’un intérêt pour l’animation du territoire concerné, ainsi que permettre une remobilisation des bénévoles dans le contexte de l’après crise.

COMMENT DEPOSER SA DEMANDE ?

Pour obtenir cette aide forfaitaire qui s’élève à 500 euros, il est nécessaire de déposer sa demande avant le 31 mai 2021. Cette demande doit être envoyée par mail à elanbenevoles@grandest.fr. L’analyse des demandes ne se fera qu’une fois la date limite des dépôts des demandes dépassée.

Article publié le :
2.4.2021
à
11:21
Avec :
No items found.
Thématiques de cet article :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité