Photo d'illustration : Lina Tran / Puissance Télévision
Appâts de pêche dans une boite sur un bateau

Une aide pour encourager les jeunes à pêcher

Culture & Loisirs
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Ce vendredi 17 décembre, une aide du Conseil Départemental pour aider à financer une carte de pêche aux mineurs sera votée dans le cadre du vote du budget en séance plénière, et conventionnée pour durer trois ans. 

Un espoir d’initier les plus jeunes

Dans le département, pas moins de 10 000 pêcheurs sont recensés par an, dont plus de 2 500 sont des mineurs.

Afin d’encourager les jeunes et surtout les enfants à s’initier à la pêche, Michel Remond, Président de la Fédération départementale de pêche avec Maxence Lemoine et Daniel Martin ont présenté lors du Conseil Départemental de ce lundi 13 décembre un accompagnement qui sera proposé pour la saison prochaine.

Lors de ce Conseil Départemental, le Président du conseil départemental Nicolas Lacroix avait exprimé son souhait d’encourager la pratique de la pêche et que la Haute-Marne devienne une destination pour les pêcheurs, soulignant le potentiel du département. Il a également fait part de son vœu de construire des aménagements sur le canal. Cela servirait à simplifier la pratique de la pêche sans gêner ceux qui fréquentent le canal, grâce par exemple à des pontons. Afin de contrôler la biodiversité, mais aussi la qualité de l’eau, la collectivité recrute actuellement un collaborateur, qui sera le partenaire de la Fédération de pêche.

Les cartes de pêche sont en vente depuis ce mercredi 15 décembre.

Lors de la saison prochaine, elles coûteront, grâce à la participation du Département de cinq euros, seulement un euro pour les enfants de moins de 12 ans et seize euros pour les 12-18 ans

Afin d’également encourager à aller chez des commerçants de proximité, cette offre sera disponible seulement chez les 74 dépositaires qui proposent l’achat d’une carte de pêche. Ils sont tous recensés sur internet.

Article publié publié le
17.12.2021
à
11:10
Avec :
No items found.