Photo : Lina TRAN / Puissance Télévision
Homme qui travaille dans une brasserie

Une aide pour les petites entreprises

Économie
contenu publi-rédactionnel

Le service « Entreprises et Mutations économiques » de la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) mobilise une action d’information et d’échanges pour aider les Toutes Petites Entreprises (TPE) et Petites Moyennes Entreprises (PME). 

Une action au service des petites entreprises

Nommée « Coup de Boost RH pour vous, TPE-PME », l’action d’information et d’échange a pour but de venir en aide aux TPE-PME de Haute-Marne. Les moyens mis en place donnent la priorité aux TPE et PME de moins de 50 salariés et engagent plusieurs partenaires institutionnels au bénéfice du tissu économique local.

« Ces mesures sont diversifiées et engagent de nombreux partenaires institutionnels au bénéfice de notre tissu économique local», indique la préfecture de la Haute-Marne.

Une rencontre virtuelle de 40 minutes est prévue jeudi 21 octobre à 9 h 30. Pour participer, il faut s’inscrire en envoyant un email à sophie.chompret@haute-marne.gouv.fr ou en téléphonant au 03 25 01 67 09 ou au 06 33 39 55 85. L’action est proposée aux dirigeants, aux conseillers experts et aux acteurs de l’économie qui favorisent la reprise et le soutien des petites entreprises du département dans le besoin.

Déroulement de la rencontre

La rencontre virtuelle est découpée en deux phases, chacune durant 20 minutes.

Introduite par le sous-préfet M. Gerin et animée par la chargée de mission de la DDETSPP, la première phase informera les entreprises. Elle se concentrera majoritairement sur la prestation-conseil en ressources humaines (PCRH). Co-financée par l’État et les Opérateurs de Compétences (OPCO), sa prise en charge pourrait se faire jusqu’à sa totalité.

 Différents points seront abordés avec les dirigeants au cours de cette explication.

  • Les enjeux de la reprise ;
  • L’anticipation des mutations économiques ;
  • L’adaptation leurs activités ;
  • Leur performance ;
  • Le développement de leurs compétences.

Pour la deuxième phase, les entreprises accèdent à une salle virtuelle dédiée à leur domaine d’activité. Un entretien avec un conseiller OPCO clôturera cette rencontre virtuelle.

Affiche de l'invitation © Préfecture de la Haute-Marne
Article publié le :
20.10.2021
à
9:25
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité