Photo : Julien Voirin / Puissance Télévision
accident

Une ambulance des pompiers percutée à Saint-Dizier

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Il était midi ce jeudi lorsqu'une ambulance des sapeurs-pompiers de Montier-en-Der a été percutée par une voiture au carrefour des rues François 1er et du Président Carnot à Saint-Dizier.

C’est durant le transport d’une victime vers le centre hospitalier de Saint-Dizier que cet accident s’est produit. Le véhicule de secours circulait avec les avertisseurs sonores et lumineux activés et dérogeant ainsi les feux tricolores, mais une voiture arrivait depuis la rue François 1er, s’engageant au feu vert, a freiné brutalement à la vue du véhicule de secours mais la collision n’a pu être évité percutant latéralement l’engin.


Rapidement, des renforts ont été demandés afin de prendre en charge les victimes de cet accident, venant du centre de secours bragard sous le commandement du Capitaine Ruat et secondé par le Lieutenant Pierre.

Au total, l’accident fait état de 5 impliqués, dont 4 transportés au centre hospitalier de Saint-Dizier. La victime initialement transportée dans l’ambulance dervoise n’a pas subi d'aggravation de son état, grâce notamment à un matelas d’immobilisation préalablement utilisé. La police était présente sur la zone d’intervention, permettant la circulation des autres usagers sur une seule voie.

Une enquête est en cours.

Article publié publié le
22.9.2022
à
13:23

Julien Voirin

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité