Photo d'illustration

Une année compliquée pour le Téléthon

Sciences & Santé
alerte info
contenu publi-rédactionnel

La crise sanitaire n’aura pas épargné le Téléthon. Dimanche, le compteur de l’édition 2020 a atteint 58.290.120 euros de promesses de dons. Un résultat en très nette baisse comparé à l’année précédente où 74,7 millions d’euros avaient été levés pendant la durée de l’opération.

Pour les organisateurs de cet événement, cette année, le défi était grand. En effet, il a fallu inciter aux dons tout en faisant une croix sur les animations organisées dans de nombreuses communes. « Ce sont les animations qui marchent le mieux : les ventes de crêpes, de ballons et autres. Tous ces petits dons associés font des grosses sommes », soulignait Anne-Marie Nédélec, vice-présidente du département de la Haute-Marne, au moment du lancement de l’édition 2020.

Néanmoins, quelques actions ont pu être menées. Par exemple, les sapeurs-pompiers de Bayard-sur-Marne, dans le nord du département, ont organisé une collecte au sein de leur caserne. Et à l’échelle du département, la générosité a tout de même été de mise malgré le contexte sanitaire. En effet, ce sont près de 67 500 € qui ont été récoltés en Haute-Marne, contre 231 081 € l’an passé.

Cette année, les dons ont pu se faire principalement grâce au 3637 et à Internet. D’ailleurs, il est toujours possible de donner par ces deux biais, et cela jusqu’à vendredi

Article publié le :
9.12.2020
à
16:10
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité