Photo : Puissance Télévision
Photo du Boulevard de la Rochelle à Bar-le-Duc

Une arnaque vise les commerçants barisiens

Vie locale
contenu publi-rédactionnel

Attention ! Une arnaque se glisse dans les boîtes aux lettres barisiennes et vise en particulier les commerçants, en se faisant passer pour l’Amicale des sapeurs-pompiers de Bar-le-Duc. 

L’escroquerie a été découverte par David Jannot, gérant du restaurant O Club Gourmand, à Bar-le-Duc. Il a reçu, dans la boîte aux lettres de son établissement, un document qui comporte un bulletin de souscription permettant l’achat d’encarts publicitaires. Les fonds récoltés par ces ventes auraient pour but, par la suite, de financer la publication d’un agenda de l’Amicale des sapeurs-pompiers. Le document, accompagné de la somme d’argent due, à savoir 288 euros, devrait ensuite être envoyé à Asnières.

La supercherie a été mise au jour du fait que David Jannot, ancien sapeur-pompier barisien, avait connaissance que l’Amicale ne vendait pas ce type de produit, à l’inverse, par exemple, des emblématiques calendriers. Il a ainsi prévenu le président de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Bar-le-Duc de l’arnaque, lequel a retransmis l’information dans le post Facebook ci-dessous.


N’ayant pas donné suite à ce bulletin de souscription, David Jannot explique avoir reçu un appel téléphonique lui rappelant de régler la facture, « comme convenu ».

Faites donc attention à cette escroquerie dans le cas où vous recevriez ce type de document dans votre boîte aux lettres.

Article publié le :
24.11.2021
à
17:45

Anne-France Marchand

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité