Incendie d'une grange à Aulnois en Perthois dans le Meuse, intervention des pompiers

Une grange part en fumée à Aulnois-en-Perthois

Faits Divers

Tôt ce matin, aux alentours de 7h40, les sapeurs-pompiers de la Meuse sont intervenus à Aulnois-en-Perthois pour un feu de grange, mitoyenne à une habitation.

Au total une trentaine de sapeurs-pompiers était mobilisée pour stopper la progression du feu, venant des casernes d'Ancerville, Ligny en Barrois, Commercy et Bar-le-Duc et placée sous le commandement du capitaine Picard.

« En arrivant, la grange était accolée à une habitation, le plus gros risque pour nous c’était que le feu se propage. Cela a été notre première mission. Ensuite on s’est attaqué au feu dans la grange puis on est devenu maître du feu », explique le lieutenant Marchal.  Pour combattre les flammes, de gros moyens étaient engagés dont quatre engins incendie, un bras élévateur automatique et un module de soutien sanitaire. Désormais, « la grosse problématique est d’accéder à ce qui est stocké dans la grange pour pouvoir la déblayer et atteindre les foyers résiduels », poursuit le chef de groupe. A 11h, les pompiers étaient toujours sur place et le resteront une bonne partie de l’après-midi. Aucune victime n'est à déplorer de ce sinistre, mais nous ne connaissons pas encore les causes du départ de feu. Les gendarmes de la communauté de brigades de Ligny-en-Barrois étaient sur les lieux et se chargent de l'enquête.

Article publié le :
23.7.2021
à
11:35

James Beaurepère

contacter la rédaction
Avec :
Julien Voirin
Partager cet article :
les derniers articles
publicité