Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision
Photo de la maison abandonnée et brûlée à Ancerville

Une maison abandonnée à Ancerville ravagée par les flammes

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Dans la nuit du jeudi 25 novembre, un incendie a eu lieu dans une maison abandonnée, rue de la Prêle à Ancerville.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers des casernes de Saint-Dizier, de Cousances-les-Forges et de Bar-le-Duc est intervenue sur les lieux de l’incendie, aux alentours de 23 h 50. 

Plusieurs véhicules ont été mobilisés, deux camions-citernes, un porteur d’eau et une échelle ainsi qu’un camion-citerne d’incendie et la grande échelle. Sous la supervision du lieutenant Pascal Chéron de la caserne de Bar-le-Duc, les soldats du feu ont maîtrisé l’incendie avant de sécuriser les lieux. Le feu s’est propagé dans toute la maison. L’intérieur, en chêne, et la toiture ont été consumés par les flammes. Seuls les murs extérieurs en pierre et la cloison intérieure ont résisté à l’incendie. La maison étant isolée, aucun autre bâtiment n’a été attaqué par le feu.

À l’arrivée des sapeurs-pompiers, aucune personne n’était présente dans la maison, qui est occasionnellement squattée. Cette demeure est une propriété privée qui appartient à la société La Meusienne. Fortement touchées par les flammes, certaines parties de la maison menacent de s’effondrer, ce matin, des sapeurs-pompiers étaient encore présents sur les lieux de l’incendie pour une opération de surveillance, afin d’éviter que des civils s’approchent de la maison.

Vers midi, le chef des opérations de secours était sur place pour constater l’état de la maison et décider de la poursuite de l’opération de surveillance. Depuis l’intervention des soldats du feu hier dans la nuit, plusieurs relèves ont eu lieu pour assurer cette surveillance.

À l’heure actuelle, l’origine du feu est toujours inconnue, mais la piste criminelle est envisagée.

Photo de la maison abandonnée et brûlée © Julian Carrey


Article publié le :
26.11.2021
à
12:38

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité