Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision

Une maison complètement détruite par les flammes à Moëslains

Faits Divers

En fin de matinée ce mardi, les sapeurs-pompiers de la Haute-Marne ont été alertés d’un incendie en cours rue de la République dans la commune de Moëslains.

 À l’arrivée des soldats du feu, la maison de 200m² se trouvait alors totalement embrasée. Immédiatement la quarantaine de sapeurs-pompiers venue des casernes de Saint-Dizier, Joinville, Chevillon et Wassy, sous le commandement du capitaine Lorrain de Saint-Dizier a mis en place une attaque du feu.

« Lorsque l’on approchait de la commune, il y avait un gros panache de fumée et les flammes étaient visibles à l’entrée du village », explique le capitaine.  

Deux fourgons incendie, une Échelle, deux porteurs d’eau, un dévidoir automobile et une moto pompe remorquable ont été nécessaires pour mener à bien cette opération

Afin d’enrayer l’intensité du feu, trois lances dont une sur échelle ont été déployées, mais au début, « le réseau d’eau était insuffisant pour combattre les flammes, nous avons dû puiser l’eau dans la Marne »précise Clarel Lorrain. Cet impressionnant feu n’a causé que des dégâts matériels, éloignés des maisons voisines, il n’y avait aucun risque de propagation.

Par la suite, les pompiers ont pu être maîtres du feu. Vers 13 h 15, certains engins ont regagné leur caserne, les secouristes finissaient l’extinction en noyant le feu. Pour l’heure l’origine de cet incendie n’est pas encore. Une enquête est en cours.

Article publié le :
20.4.2021
à
14:26
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité