Photo : Sapeurs-Pompiers de Gondrecourt-le-Château
Intervention sur un feu de maison

Une maison incendiée à Cirfontaines-en-Ornois

Faits Divers

Durant la nuit du lundi 16 août au mardi 17 août 2021, un incendie s’est déclaré sur la commune de Cirfontaines-en-Ornois, située à la frontière des départements de la Meuse et de la Haute-Marne. Les flammes ont touché une maison individuelle de la commune.

Les soldats du feu ont été appelés à 23 h 26. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, les flammes avaient atteint la totalité de la bâtisse. 

Deux fourgons, un camion dévidoir léger ainsi qu’un camion de grande capacité d’eau ont été réquisitionnés pour venir à bout de cet incendie. Deux officiers et de nombreux sapeurs-pompiers des casernes de Poissons, Joinville, Saint-Dizier, Chevillon et Wassy ont été mobilisés, mais également des pompiers du centre de secours de Gondrecourt-le-Château.

Ce feu a causé de nombreux dégâts matériels puisque l’intégralité de l’habitation sur deux niveaux a été touchée. Éloignée des maisons voisines et inoccupée au moment des faits, il n’y a pas eu de blessé. 

L’intervention menée par le lieutenant Claude de Chevillon s’est terminée aux alentours de 6 heures du matin. Aucunes informations n'a été communiquées concernant l'origine de l'incendie. 

Article publié le :
17.8.2021
à
18:19
Avec :
Julien Voirin
Partager cet article :
les derniers articles
publicité