Photo : Clémentine Coppola / Puissance Télévision
Une maison inoccupée prise dans les flammes

Une maison inoccupée prise dans les flammes

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Dans la nuit du lundi 27 février au mardi 28 février, un feu de maison s’est déclenché, au 49 rue du four, dans la commune meusienne de Montplonne. C’est la voisine, une personne âgée, qui a entendu des crépitements aux alentours de 4h45 ce matin. Son reflex immédiat, a été de prévenir les sapeurs-pompiers en composant le 18. Environ 25 pompiers, venant de Bar-le-Duc et de Ligny-en-Barrois, ont été mobilisés pour venir à bout des flammes et éviter que les autres maisons soient, elles aussi, la proie du feu.

L’habitante de la maison mitoyenne, qui a prévenu les sapeurs-pompiers, a été prise en charge par ces derniers. Elle sera relogée auprès de sa famille, car sa maison a subi des infiltrations d’eau, suite à l’intervention.

Une dizaine de pompiers étaient encore sur place à 10h ce matin, pour "éteindre les dernières fumerolles et sécuriser la bâtisse afin d’éviter des chutes de matériaux."

Aucune victime n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la compagnie de Commercy pour comprendre comment cette maison, qui est inhabitée depuis de nombreuses années, a pu s’embraser.

Article publié
28.2.2023
à
15:01

Brigitte Maestracci

Contacter la rédaction
Avec :
Clémentine Coppola