Photo : Florent Arnold / Puissance Télévision
Feu de maison à Chamouilley en Haute-Marne

Une maison prend feu à Chamouilley

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Il était presque 10h ce matin quand un habitant de la rue Haute à Chamouilley a composé le 18, apercevant de la fumée s’échapper d’une maison voisine.

Aussitôt, une trentaine de soldats du feu des casernes de Saint-Dizier, Bayard-sur-Marne et Chevillon est dépêchée sur les lieux. A leur arrivée quelques minutes après, cette maison mitoyenne est totalement embrasée, formant un fort panache de fumée visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Un dispositif d’extinction est donc mis en place à l’aide de plusieurs engins pompe et d’une grande échelle.

« l'objectif prioritaire est de limiter la propagation aux habitants et locaux attenants » précise le capitaine Ruat, commandant l’opération.

Toujours en révision décennale pour le moment, la grande échelle présente sur ce feu est donc celle aux couleurs des pompiers allemands, en remplacement de celle des pompiers bragards.

Une équipe d’intervention d’ENEDIS est intervenue en complément des sapeurs-pompiers afin de rétablir l’alimentation électrique du quartier, tout en isolant la maison concernée parle feu et donc limitant le risque pour les intervenants.

A 14h, les soldats du feu sont venus à bout des flammes, mais un risque d’effondrement du bâtiment et un risque de reprise du feu sont là. Ils resteront sur les lieux encore quelques heures en surveillance.

Il n’y a aucune victime à déclarer. Les propriétaires de l’habitation, âgés et présents au moment du départ de feu, ont été pris en charge par une ambulance du secteur, puis ont été placés dans une salle de la mairie. Grâce à l’intervention d’un voisin, ancien pompier, leurs véhicules ont été épargné et mis en sécurité quelques rues plus loin avant même l’arrivée des secours.

La gendarmerie, présente sur les lieux, est en charge d’une enquête qui déterminera les raisons exactes de ce départ de feu.

Article publié publié le
12.8.2022
à
14:05

Antoine Regnault

Contacter la rédaction
Avec :
Florent Arnold
Partager cet article :
les derniers articles
publicité