Photo : Puissance Télévision

Une nuit agitée au plein coeur du quartier du Vert-Bois à Saint-Dizier

Faits Divers

Dans les environs de 22 h 30 ce samedi soir, le quartier du Vert-Bois à Saint-Dizier a été le théâtre de plusieurs incidents.

« Un groupe de personnes détruit le vert bois. Ils mettent le feu aux voitures », témoigne une habitante.

Alors que la nuit s’annonçait calme, « une trentaine d’individus ont déclenché des incendies de rue, un bus a été incendié, ainsi que du matériel de chantier » confirme Hervé Gerin, sous-préfet de Saint-Dizier. Rapidement le climat est devenu tendu. Les causes de cette situation sont encore inconnues « ça peut être pour de multiples raisons, on ne sait vraiment le déclenchement de ces évènements, si ce n’est que pour provoquer les forces de l’ordre dans le quartier », confie le sous-préfet.

En effet, attirer les forces de l’ordre dans le Vert-Bois semble être l’une des motivations des individus. Diverses patrouilles ont donc été effectuées afin de mesurer la température des évènements. Trois heures après le début des faits, le calme semble être revenu et les individus dispersés. Le commandant Vurpillot et la quinzaine de policiers mobilisés ont décidé de se rendre sur les lieux afin de s’assurer qu’ils ne s’agissent pas d’un guet-apens.

« Il y avait deux scénarios possibles, avance le sous-préfet, soit ça s’apaisait avec le temps ou bien la tension montait, car il n’avait pas ce qu’ils voulaient, en l’occurrence une intervention des forces de l’ordre ».

Aux alentours de deux heures du matin, les lieux étaient maîtrisés par les policiers bragards. Les sapeurs-pompiers ont ainsi pu procéder à la fin d’extinction, du bus, des engins de chantier, des poubelles ainsi que des deux voitures. Au total sept sapeurs-pompiers étaient sur place avec un fourgon incendie. Les opérations se sont déroulées sous le commandement du lieutenant Vincent.  

Une enquête va être ouverte afin de déterminer les causes de ces incendies, mais également pour identifier les individus à l’origine de ces actes.


Article publié le :
30.5.2021
à
4:08
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité