Photo : Antoine Regnault / Puissance Télévision

Une piste d’athlétisme couverte flambant neuve et un programme d'animation chargé

Sports
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Après plusieurs mois de travaux, la piste d’athlétisme couverte sera désormais inaugurée

Ce nouvel équipement proposera différentes disciplines sportives dans le cadre de son inauguration, ce samedi 07 mai de 10h à 18h. Les travaux de modernisation du stade s’inscrivent dans le schéma directeur des équipements sportifs, élaboré après une enquête auprès des clubs et dont le plan pluriannuel des investissements a été fixé en 2018. L’objectif de la ville est de moderniser et dynamiser ce stade, tout en améliorant les conditions de pratiques sportives des Bragards. Aujourd’hui, ce stade bénéficie d’un nouveau terrain, de nouvelles tribunes et de nouveaux vestiaires mais aussi d’une piste d’athlétisme couverte.

"Ce nouvel équipement confirme le label Saint-Dizier, Ville active et sportive et devient un équipement sportif de haut-niveau" avance Mokhtar Kahlal, adjoint à la vie associative, aux sports et à la jeunesse

L’inauguration est ouverte au public et proposera de nombreuses animations, avec en invité d’honneur Pascal Martinot-Lagarde, détenteur du record de France du 110 mètres hales en 12 secondes 95, depuis2014. Il fût champion d’Europe en 2018 et a remporté la médaille de Bronze sur 110 mètres haies, aux championnats du monde en 2019, à Doha.

En matière d’animations, dans le hall d’athlétisme, il sera possible de retrouver les disciplines suivantes : Sprint, saut de haies, lancer de poids, saut en hauteur et longueur, de quoi se préparer aux jeux olympiques. Les plus jeunes âgés de 6 à 10 ans pourront participer à l’extérieur, à des matchs de football, de 15h à 17h. Enfin, le terrain de football américain proposera également des animations, breakdance, hockey sur gazon ; jeux en bois, Parkour, de 10h à 18h. En lien avec l’actualité et la guerre en Ukraine, une marche/course sera proposée au public de 10h à 18h. L’objectif, réaliser la plus grande distance possible afin de rejoindre l’Ukraine.

Article publié le :
6.5.2022
à
11:31

Allisson Godfroy

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés :