Photo : Nicolas Lacroix

Vaccination à l’heure du Cabaret à Colombey-les-Deux-Eglises

Sciences & Santé

La troupe du Variétés Cabaret s’est mobilisée, ce samedi 8 mai, pour apporter de la gaieté au centre de vaccination de Colombey-les-Deux-Eglises.

Une partie de la troupe du Variétés Cabaret de Longchamp-sur-Aujon était présente pour accompagner la vaccination du samedi 8 mai à Colombey-les-Deux-Eglises.

« Notre présence, avec l’esprit Cabaret, a permis de casser la morosité ambiante du moment », souligne Gregory Pascal, le vice-président de la troupe.

Sur fond musical, les bénévoles s’occupaient de l’accueil et aidaient les patients à s’orienter, avec une particularité qui fera la différence puisqu’ils seront costumés. Il était donc inutile de s’encombrer d’un livre pour combler les temps d’attente, l’association a mis en place un grand écran pour projeter en boucle des vidéos du cabaret. Une idée apparue à Clarisse Billette et Caroline Bertrand, toutes deux investies dans la troupe et travaillant parallèlement dans le secteur santé. Respectivement médecin chargée d’organiser le centre de vaccination et infirmière, elles se chargent de vacciner les patients.  

Il s’agit pour la troupe d’une occasion de se projeter dans la reprise prévue en septembre. Ils fêteront leurs 35 ans d’existence sur le thème Circus. Les réservations sur leurs prochains repas-spectacles sont d’ailleurs déjà bien remplies. « On a hâte de reprendre », affirme Gregory Pascal.

Ce samedi, Nicolas Lacroix, président du Conseil Départemental de la Haute-Marne accompagné du maire, Pascal Babouot et de Stéphane Martinelli, président de l'Agglomération de Chaumont étaient présents afin de saluer cette animation qui apporte «un peu de légèreté et détente dans cette période de morosité », avance le Président du Conseil départemental de la Haute-Marne.

Article publié le :
10.5.2021
à
9:14
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité