Julian Carrey / Puissance Télévision

Vaccination ouverte à tous : de nouveaux créneaux en Grand Est

Sciences & Santé

Depuis ce hier matin, les 18-49 ans peuvent officiellement se faire vacciner contre la Covid-19 en France. En région Grand Est, où en sommes-nous dans la campagne vaccinale ?

D’après les dernières données publiées par Santé publique France (30 mai), 1 035 242 personnes sont complètement vaccinées en Grand Est, soit 18.8% de la population régionale. Concernant les primovaccinés, 2 162 426 personnes ont reçu au moins une dose en Grand Est, soit 39.2% de la population régionale.

Selon l’ARS Grand Est, pour poursuivre cette dynamique, « la hausse des dotations en vaccins les prochaines semaines va permettre une nouvelle accélération de la vaccination dans la région, avec l’obtention d’allocations supplémentaires de 1,4 million de vaccins Pfizer pour les centres de vaccination ».

Pour faciliter la vaccination, de nouveaux créneaux correspondant aux doses reçues auraient été ouverts sur tout le mois de juin. « L’amplitude horaire des centres de vaccination a été étendue pour permettre la vaccination le week-end et parfois en soirée ».

La prise de rendez-vous continue sur le site santé.fr. Dans les centres de vaccination de Meuse et de Haute-Marne, des créneaux sont déjà disponibles pour demain et en Marne, dès le 7 juin.

Article publié le :
1.6.2021
à
9:19

Théophile Aubriot

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité