Photo : Gendarmerie Nationale

Vaste opération de police judicaire à Perthes et Sapignicourt pour vols de fret et carburant

Faits Divers

Ce mardi 9 février s’est tenue une importante opération de police judiciaire dans le cadre de vol de fret et de carburant.

Depuis novembre dernier, de nombreux vols de fret et de carburant sont commis au préjudice de transports routiers sur la RN 4 dans la Haute-Marne, Marne, Meuse et l’Aube. Les faits sont commis de nuit sur des parkings, lorsque les chauffeurs dorment. Les produits volés sont divers et variés. Les bâches des camions sont lacérées par les auteurs, afin de dérober le contenu.

Trois personnes interpellées

Une enquête préliminaire est ouverte sous la direction de la procureure de la République de Châlons. L’enquête est confiée à la Section de recherches de Reims. À la suite des investigations menées, deux individus sont mis en cause dans la commission de plusieurs vols et deux autres individus comme receleurs. Ce mardi, une centaine de gendarmes a été mobilisée pour mener une opération judiciaire sur les communes de Perthes et Sapignicourt, en vue d’interpeller les mis en cause. Parmi eux, des effectifs de la région de gendarmerie de Champagne-Ardenne, des gendarmes mobiles, la section aérienne de la gendarmerie de Metz et deux équipes cynophiles.

À l’issue de cette opération, trois personnes ont été interpellées et «les gardes à vue sont en cours » précise Ombeline Mahuzier, procureure de la République près le tribunal de Châlons.

Article publié le :
9.2.2021
à
14:44
Avec :
No items found.
Thématiques de cet article :