Photo d'illustration : Puissance Télévision

Vingt militaires de la B.A113 touchés par une intoxication alimentaire

Faits Divers
contenu publi-rédactionnel

Entre les différents variants du covid qui planent depuis plusieurs semaines, la stupeur était de mise au sein de la BA113 hier, à la suite de l’apparition de vomissements et de nausées chez certains militaires.

En effet, une vingtaine de militaires ont été pris par des vomissements répétitifs, « les premiers cas se sont déclarés hier, mais il n’y a aucun cas grave, précise la base. » Une personne s’est présentée aux urgences de Saint-Dizier hier, après avoir été examinée elle a pu rentrer chez elle, et les autres militaires se sont présentés au service médical de la base.

Rapidement, si une contamination liée au covid a été écartée, les premières rumeurs évoquées se tournaient vers une bactérie présente sur le réseau d’eau de la base. « On a fait tester le réseau d’eau pour s’assurer qu’il n’y avait pas de problème de ce point de vue là. Après confirmation, l’origine ne vient pas d’ici » poursuit la BA113.

Mais alors qu’est-ce qui a pu provoquer cette épidémie ? Selon nos informations, elle serait dû à une intoxication alimentaire, « mais pour en être sûr, il faudra attendre les résultats des investigations qui sont en cours qui pourrait prendre plusieurs jours », conclut la Base Aérienne 113.

Article publié le :
23.12.2021
à
14:07
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité