Photo : Manon Defontis / Puissance Télévision

Vols de chats en Haute-Marne : Les associations d'animaux appellent à la vigilance !

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Saint-Dizier, Perthes, Villiers-en-Lieu, déjà plusieurs chats ont été enlevés par des individus dans une camionnette blanche. Les associations d'animaux de Haute-Marne appellent les propriétaires de chats à la plus grande vigilance.

Le dernier vol signalé remonte à la nuit du mercredi 24 à jeudi 25 février à Saint-Dizier, rue Léon-Blum, déjà cinq chats ont été capturés. Des cas similaires ont été déclarés à Perthes et à Villiers-en-Lieu. Il s'agirait d'individus en camionnette (genre trafic) blanche qui repèreraient les chats dans les rues de Saint-Dizier et ses alentours et munis d'épuisettes et de lassos, attraperaient violemment ces animaux.

"Ils les ont capturés et les ont mis dans un sac poubelle" - Sandrine Chauvelot, présidente du refuge Nos Amis les Bêtes

A Villiers-en-lieu, un homme qui était en train de jardiner, ses deux chats sur le muret de sa maison. Quand subitement, une camionnette a déboulé et s'est arrêtée devant la maison, les individus sont sortis du véhicule munis d'une épuisette de capture d'animaux et se sont précipités sur les deux chats du propriétaire, "ils les ont capturés et les ont mis dans un sac poubelle avant de les mettre dans leur camionnette." , raconte Sandrine Chauvelot, présidente du refuge "Nos amis les bêtes". L'homme dans son jardin n'a pas eu le temps de les intercepter. Il a crié mais il était trop tard, les portes de la camionnette se sont refermées et le véhicule a démarré emportant ses deux compagnons.

Les associations en alerte

Les associations du département : le refuge "L'amour des chats", celui de la SPA "Nos amis les bêtes" et l'association "Aide aux animaux en détresse" ont récemment posté des publications sur les réseaux sociaux pour alerter les propriétaires de chats du secteur, de faire attention à leur animal de compagnie. Ces association s'interrogent sur les motivations de ces individus, qui semblent floues pour le moment.

Nous tenons a vous informer qu'il y a de nombreux vols de chats sur saint dizier et ses alentours Il s agirait d une...

Publiée par Refuge "Nos Amies Les Bêtes" Saint-Dizier sur Jeudi 25 février 2021

A Saint-Dizier, suite au vol de son chat dans sa propriété privée, une dame a déposé une main courante. La Police Municipale va se pencher sur le sujet et veiller à surveiller les alentours.

Article publié le :
26.2.2021
à
16:08