Photo : Antoine Regnault / Puissance Télévision

Wassy : Un bâtiment agricole de 400m2 part en fumée

Faits Divers

En début de soirée, vers 18 h, un bâtiment agricole situé à Sommancourt près de Wassy a été le théâtre d’un incendie spectaculaire.

Rapidement une trentaine de soldats du feu de Wassy, Saint-Dizier, Chevillon et Bayard-sur-Marne se sont rendus sur les lieux. De gros moyens techniques ont été engagés, deux fourgons incendie, une grande échelle et deux véhicules porteur d’eau ainsi qu'un dévidoir automobile. Les opérations se sont déroulées sous le commandement du lieutenant Pierre du centre de secours de Saint-Dizier et du lieutenant Claude de la caserne de Chevillon.

Cent tonnes de paille parties en fumée

Le feu s’est déclenché dans un bâtiment agricole contenant cent tonnes de paille. Lorsqu’un fourrage dans un bâtiment est enflammé, il est difficile de contrôler le feu, les flammes ont totalement ravagé la bâtisse de 400 m2.

Aux alentours de 21 h, le dispositif déployé a été « allégé puisqu’il n’y a pas de risque de propagation » précise le Centre Opérationnel départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Marne. Mais les opérations vont durer toute la nuit afin de surveiller l’évolution de l’incendie.

Article publié le :
3.3.2021
à
21:30
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité