Un show années 2000. La Ville de Vitry-le-François organisera cette année, une grande soirée musicale le vendredi 5 juin, dès 20 h 30, sur la place d’Armes. L’affiche mise sur des artistes populaires et intergénérationnels avec la présence de Kamini, Amine, Moussier Tombola et DJ Mast.
Le public retrouvera notamment Kamini, révélé par le titre Marly-Gomont, devenu un phénomène sur internet grâce à son humour et son regard décalé sur la ruralité.Autre artiste attendu : Amine, figure du RnB français des années 2000, connu notamment pour le titre J’voulais.
L’ambiance devrait également monter avec Moussier Tombola, interprète du morceau festif Logobitombo (Corde à sauter), accompagné de sa célèbre chorégraphie. Enfin, DJ Mast assurera l’animation musicale tout au long de la soirée.
Le Champagne FM Live absent cette année
Depuis plusieurs années, le Champagne FM Live marquait le lancement de la saison estivale à Vitry-le-François. Organisé sur la place d’Armes, l’événement avait accueilli plusieurs artistes populaires comme Vitaa ou encore Hatik, attirant plusieurs milliers de spectateurs.
Mais en 2026, le rendez-vous n’aura pas lieu. La nouvelle municipalité a confirmé l’annulation du concert, une décision prise avant les élections par l’équipe sortante.
Une question de budget
Dans une interview accordée à nos confrères de l’Union, Geremie Larue, responsable d’antenne de Champagne FM, la radio était prête à poursuivre l’aventure, mais les contraintes financières ont eu raison de l’événement. La précédente municipalité aurait choisi de remplacer ce rendez-vous par une autre formule musicale, centrée sur des groupes hommage aux artistes des années 1980.
Malgré cette pause, la radio locale n’exclut pas un retour du Champagne FM Live dans les prochaines années. « Nous sommes prêts à le refaire », assure son responsable d’antenne.

