Ils sont de retour dans les rues. Employés et syndicats du Crédit agricole manifestent toujours contre la fermeture du site de Bar-le-Duc. Ce rassemblement, qui a commencé devant la gare, répond aux annonces de la direction régionale de Lorraine qui a annoncé, il y a quelques jours, un projet de fermeture du siège de la banque dans le département. Une décision toujours incompréhensible pour les syndicats, surtout dans un milieu rural
Toujours un espoir
Un cortège s’est formé pour se diriger devant la préfecture. Un premier arrêt a eu lieu devant une banque du Crédit Agricole dans le centre-ville. Employés, syndicats et élus ont manifesté ensemble. Un conseil d'administration aura lieu le 20 décembre pour entériner ou non cette décision. Tout n’est pas encore perdu, malgré des négociations compliquées.
Des emplois menacés
Les 76 emplois sont pour l’instant maintenus, mais relocalisés sur le site de Laxou à côté de Nancy. Après Auchan ou encore Bonduelle, pour le député Maxime Amblard, c’est la fois de trop.
Bientôt une réponse
Contacté par téléphone, le président du Crédit Agricole de Lorraine s’est dit ouvert au dialogue. Dans l'après-midi, une délégation syndicale a été reçue à la préfecture par la ministre du partenariat avec les territoires et de la décentralisation, Catherine Vautrin, en déplacement ce vendredi dans la Meuse.