YASSINE EL HARDA / AFP

Neige-Verglas : Restrictions de circulation des poids-lourds sur les routes nationales et autoroutes

Environnement & Météo
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Face à l'alerte orange déclenchée par Météo France pour neige et verglas dans le département de la Marne et à la vigilance jaune en Meuse et Haute-Marne, des restrictions de circulation sont annoncées.

Dans le cadre de l'alerte météorologique, des mesures spécifiques ont été mises en place pour la sécurité des usagers de la route. Ainsi, la vitesse maximale autorisée pour tous les véhicules de plus de 7,5 tonnes est réduite de 20 km/h sur les axes routiers et autoroutiers du réseau routier national. Cette mesure concerne les départements de la Marne, de la Meuse et de la Haute-Marne, et est en vigueur du mercredi 17 janvier à 20h00 jusqu'au jeudi 18 janvier à 24h00.

Interdiction de manœuvres pour les poids-lourds

Parallèlement, une interdiction spécifique est imposée aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes. Il leur est interdit d'effectuer des manœuvres de dépassement ou de changement de file lorsque, sur la chaussée, au moins une voie de circulation est couverte de neige ou de verglas, et ce, sur tout ou partie de sa surface. Cette restriction est également applicable dans les trois départements concernés durant la même période.

La situation météorologique actuelle dans ces régions pourrait entraîner des conditions de route difficiles. Entre 2 à 5 cm de neige est attendu dans le département de la Marne, pour la Meuse et la Haute-Marne, des pluies verglaçantes sont annoncées.

Article publié
17.1.2024
à
20:22
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Désolé, il n'y a aucun thème associé pour le moment.