Loïs Larges / Puissance Télévision
Le colonel Ralph Jaser lors de sa prise de commandement.

SDIS 52 : second souffle avec l’arrivée du nouveau directeur

Sécurité
alerte info
contenu publi-rédactionnel

C’est un nouveau départ pour le SDIS 52. Tout droit venu de Haute-Saône, le colonel Ralph Jeser a pris ses fonctions ce vendredi en tant que nouveau directeur du Service départemental d’incendie et de secours

Avec une certaine appétence pour les territoires ruraux, celui qui aura maintenant sous son commandement 133 sapeurs-pompiers professionnels et 1160 volontaires entend travailler sur trois axes majeurs.

Une cérémonie synonyme de renouveau

La dernière prise de commandement au SDIS 52 remonte à février 2018, lorsque le colonel Jacques a pris ses fonctions de directeur. Mais, en décembre 2022, il avait été suspendu et une enquête pour harcèlement avait été ouverte. 

A peine un an plus tard, début décembre 2023, même scénario pour le colonel Jeandemange, directeur par intérim écarté sur demande de l’intersyndicale réunissant la CFDT, le Syndicat Autonome, Avenir Secours et FO. 

Ainsi, un nouveau choix s’imposait pour le Président du Conseil d'Administration Nicolas Lacroix et la Préfète du Département Régine Pam. 

Cette cérémonie symbolique était aussi l’occasion de remettre de nouveaux galons et plusieurs médailles et de rappeler à toutes et tous qu’ils sont désormais sous les ordres d’un nouveau chef. Le tout en honorant chaque jour leur devise : protéger et servir.

Article publié
3.2.2024
à
17:10
Avec :
Nicolas Fontaine