URGENT

À Villiers-en-Lieu, une naissance, c’est un arbre de planté

Publi-info
Reportage
Vie locale
Villiers-en-Lieu

Une naissance, un arbre. C’est désormais une tradition à Villiers-en-Lieu. Depuis un an, la mairie et les habitants de la commune agrémentent le verger de la commune à chaque nouvelle naissance.

No items found.

En bref

Ce matin, ces habitants n'ont pas hésité à braver le froid. Dans le verger communal de Villiers-en-Lieu, une vingtaine de familles se sont réunies pour découvrir l’arbre qui a été planté pour la naissance de leur enfant. 

Il y a un an, la mairie a décidé de racheter cet espace pour le transformer en véritable registre d’état civil. Ici 17 arbres fruitiers ont été plantés tout au long de l’année 2023. Une initiative qui a séduit la plupart des habitants. 

Créer un attachement avec le village

Aujourd’hui, 17 plaques comme celles-ci vont être installées devant chaque arbre. Le dispositif est entièrement pris en charge par la mairie. Les parents doivent seulement remplir  un dossier

Cette initiative, tout droit venue du Québec, doit permettre de créer un lien fort entre les habitants et le village. Pour les nouveaux bébés de 2024, les demandes ne cessent d'augmenter. La commune va donc créer un nouvel espace de plantation près de l’école du village. 

Clémentine Coppola
Contacter la rédaction
avec
Mattis Grenier
Publié le
29/2/2024
à
19:48
Modifié le
12/3/2024
à
9:29

Sur le même sujet

No items found.
Vie locale

À Villiers-en-Lieu, une naissance, c’est un arbre de planté

Direct rédigé par
Clémentine Coppola

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.