La grogne des agriculteurs meusiens

Publi-info
Reportage
Vie locale
Verdun

Les agriculteurs de la Meuse manifestent leur mécontentement en bloquant l'autoroute A4, une action symbolique de leur lutte contre des mesures jugées pénalisantes pour leur secteur.

No items found.

En bref

Ce mercredi, la colère des agriculteurs français n'a montré aucun signe d'affaiblissement. Le département de la Meuse est devenu, le théâtre d'une mobilisation agricole. Dès 10 heures ce matin, une mobilisation de taille s'est organisée : 150 personnes et 80 tracteurs ont bloqué l'autoroute A4 aux environs de Verdun. Cette action, à la fois symbolique et stratégique, est une forme de protestation contre des mesures perçues comme nuisibles pour le secteur agricole.

Les agriculteurs expriment plusieurs revendications clés. Au cœur de leurs préoccupations, l'abolition d'une taxe additionnelle sur le GNR (gasoil non routier) figure en première ligne. Ils demandent également la réduction des zones de jachères et la simplification de normes qu'ils jugent excessives. Enfin, ils aspirent à une réforme pour un meilleur système administratif, soulignant une nécessité de changements significatifs pour améliorer leurs conditions de travail.

avec
No items found.
Publié le
24/1/2024
à
19:10
Modifié le
20/2/2024
à
11:10

Sur le même sujet

No items found.
Vie locale

La grogne des agriculteurs meusiens

Direct rédigé par
Julian Carrey

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.