URGENT

>
Info
>
Sports

Le marathon du lac du Der a réuni 1 800 coureurs cette année

Publi-info
Reportage
Sports
Saint-Dizier
Giffaumont-Champaubert

C’est une course reconnue dans toute la région : le marathon du lac du der. Il s’est tenu ce weekend. Le soleil est venu compliquer la tâche des 1 800 coureurs qui se sont départagés sur les bords du lac.

No items found.

En bref

Il est 07h30, quand le maire de Saint-Dizier tire le coup de feu. C'est le départ de la course. Après cinq kilomètres dans les rues de cité bragarde les 1 800 coureurs et coureuses du marathon du lac du Der prennent la direction du réservoir.

À la moitié du parcours, les coureurs sont attendus en musique, près de ce ravitaillement, tenu par des bénévoles. Fruits et gâteaux pour un regain d’énergie, car le parcours n’est pas fini.

Julien Huard s'impose

22 kilomètres plus loin, Julien Huard est le premier coureur à franchir la ligne d'arrivée, après un effort acharné. Quand nous l’avions rencontré pendant ces entraînements, le Bragard ne cachait déjà pas son ambition de faire moins de 2h30. Résultat aujourd’hui il finit sa course en 2 heures 28 minutes et 19 secondes : son record personnel.

Record personnel

Chez les femmes c’est l’habituée Sandrine Ferrant qui remporte la première place après 3 heures 5 minutes et 25 secondes de course. La coureuse qui a déjà remporté plusieurs fois ce marathon vient de battre son record personnel.
Après la course, les sportifs peuvent récupérer en mangeant et même en se faisant masser.

Tags
Aucun tag n'a été proposé par son auteur
Gweltaz Philippe
Contacter la rédaction
avec
No items found.
Publié le
10/6/2024
à
18:41
Modifié le
11/6/2024
à
11:53

Sur le même sujet

No items found.
Sports

Le marathon du lac du Der a réuni 1 800 coureurs cette année

Direct rédigé par
Gweltaz Philippe
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.