Le patrimoine castelvillanois à l’honneur chez ce boulanger

2 minutes
Publi-info
Reportage
Vie locale
No items found.

Depuis quatre ans, la boulangerie Pelletier de Châteauvillain se démarque en cachant des fèves originales et personnalisées dans ses galettes des rois. Cette année, ce sont les monuments et petites curiosités de la commune qui ont été mis à l’honneur.

Le patrimoine castelvillanois à l’honneur chez ce boulanger
Loïs Larges / Puissance Télévision
No items found.

En bref

Aujourd'hui, c'est l'Epiphanie. Dans une boulangerie de Châteauvillain, la tradition reste inchangée depuis 4 ans. Angélique et Nicolas Pelletier, les propriétaires, ont choisi d'innover avec des fèves originales et personnalisées dans leurs galettes. Le boulanger, Nicolas Pelletier voulait  « faire quelque chose de différent, un ami boulanger qui a eu l’idée, on s’est renseignés. Depuis ça fait 4 ans qu'on fait ça et je pense qu’on va continuer ».

Cette année, les fèves ne sont pas sans rappeler la richesse patrimoniale de la commune, labellisée Petites Cités de Caractère depuis 2012. On y retrouve notamment la tour Saint-Marc, le logis des Broyes ou encore le lavoir à parquet flottant.

1400 Fèves pour l'Épiphanie

Au-delà de se démarquer avec leurs fèves, Angélique et Nicolas Pelletier ont fait le choix du local, en confiant la production de leurs fèves à une entreprise française, dont l’atelier est basé à Grenoble.

Au total, l’entreprise a fabriqué 1400 fèves, une pour chaque galette préparée dans l’arrière-boutique entre fin décembre et début février. Durant cette période, la boutique ne désemplit pas.

Faire découvrir Châteauvillain, c’est aussi un des objectifs du couple. L’achat d’une galette donne même le droit de participer à un jeu. Pour décrocher un lot, il suffit de bien répondre aux questions…

avec
Julian Carrey
Publié le
6/1/2024
à
19:20
Modifié le
20/2/2024
à
11:10

Sur le même sujet

No items found.
Vie locale

Le patrimoine castelvillanois à l’honneur chez ce boulanger

Direct rédigé par
Loïs Larges

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.