URGENT

Un élevage de brebis pour transformer la laine et le lait à Joinville

Publi-info
Reportage
Vie locale
Joinville

Depuis août dernier Florent et Loéva concrétisent leur projet : devenir éleveurs de brebis. Le rêve d’une vie qui a pour but de transformer la laine mais aussi le lait de leur troupeau, avec des techniques ancestrales. Rencontre avec ses passionnés.

No items found.

En bref

Sur les hauteurs de Joinville un troupeau de brebis s’est installé. Ces ovins appartiennent à Florent. Un papa de quatre enfants, qui a décidé de changer de vie et de devenir éleveur. Un projet concrétisé, en août dernier, avec sa compagne. 

Transformer le lait et la laine 

Aujourd’hui ce jeune éleveur s’occupe d’une quarantaine de brebis pour leur laine mais aussi leur lait. Trait à la main, il sera transformé par la suite en fromage. Pour le moment, aucun fromage n’est commercialisé. Florent effectue uniquement des tests. Il espère créer prochainement un atelier de transformation fromagère et vendre sa production sur des marchés ou en vente directe à la ferme. 

Une ferme familiale 

Si Florent gère cette partie de l’exploitation, Loeva, sa compagne, quant à elle se charge de la métamorphose de la laine. Oreillers ou encore textiles divers objets verront le jour entre ses mains. 

Il faudra encore un peu de patience, pour pouvoir admirer le résultat final des créations de Loeva. Dans quelques mois, elles seront exposées sur les étals des marchés de Noël. 

avec
No items found.
Publié le
8/6/2024
à
16:03
Modifié le
8/6/2024
à
16:06

Sur le même sujet

No items found.
Vie locale

Un élevage de brebis pour transformer la laine et le lait à Joinville

Direct rédigé par
Manon Defontis

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.