Un suspect mis en examen après l’homicide d’un jeune bragard de 18 ans

2 minutes
Publi-info
Reportage
Faits Divers
Saint-Dizier

Lundi 27 novembre, un homme de 18 ans a été poignardé à Saint-Dizier. Le principal suspect, arrêté dans la soirée, a été mis en examen pour homicide volontaire par le parquet de Dijon.

La Rédaction
No items found.

En bref

Après le drame qui s’est produit ce lundi 27 novembre, l'enquête se poursuit. Aux alentours de 21 heures, un jeune homme de 18 ans a été mortellement poignardé dans le centre-ville de Saint-Dizier. Son identité est désormais connue : il s’agit d’Axel Contignon, un jeune bragard.  

Mise en examen pour homicide volontaire

Un suspect du même âge, qui connaissait la victime, a été interpellé peu après dans un foyer pour sans domicile fixe avant d'être placé en garde à vue. Un différend existait entre les deux hommes, selon le procureur de la République de Chaumont. Il vient d’être mis en examen pour homicide volontaire par le parquet de Dijon. 

« Je vous confirme une ouverture d’information du chef d’homicide volontaire », a indiqué au JHM quotidien, Olivier Caracotch, le procureur de la République de Dijon. Le suspect, également âgé de 18 ans, a été placé en détention provisoire dans l’attente de la poursuite d’enquête. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité. 

Une bagarre qui tourne mal 

Selon les premiers éléments de l’enquête et les informations recueillies par le site Actu 17, « les policiers ont été appelés pour une violente bagarre peu après 21 heures, sur l'avenue de la République. »

Quelques minutes plus tard, les policiers ont été prévenus qu'un autre homme était blessé à l'arme blanche, dans un appartement de la rue Notre-Dame, située à proximité. Malheureusement, le jeune homme est décédé de ses blessures malgré les secours prodigués par ses amis et les pompiers. L'appartement où s'est réfugié la victime est aujourd'hui placé sous scellé par les enquêteurs.

La piste des stupéfiants

« Un couteau de type papillon - qui serait l'arme ayant servi au suspect - a été retrouvé sur place. Un test de dépistage a montré que le tueur présumé avait consommé de la drogue au moment des faits », précise le site d’information Actu 17.

L’enquête est toujours en cours et doit permettre d’éclaircir les raisons de l’altercation entre les deux jeunes. Les premières hypothèses penchent du côté d’une dette de stupéfiants. 

Un drame qui a secoué la ville de Saint-Dizier. Une cagnotte en ligne a également été créée par les proches de la victime pour « aider financièrement sa maman, ses trois sœurs et son frère à réaliser ces obsèques ». Elle a déjà récolté plus de 1292 euros de don. 

avec
No items found.
Publié le
30/11/2023
à
11:58
Modifié le
26/2/2024
à
17:29

Sur le même sujet

No items found.
Faits Divers

Un suspect mis en examen après l’homicide d’un jeune bragard de 18 ans

La Rédaction
Direct rédigé par
La rédaction

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.