L’enquête pour homicide volontaire se poursuit après la découverte du cadavre d'un homme de 76 ans, retrouvé ligoté chez lui à Saint-Dizier dans le quartier de La Noue. La victime aurait été découverte le 26 septembre par sa famille. Dans une maison située sur l’avenue Roger-Salengro.
Frappé à plusieurs reprises
Selon les informations transmises par le parquet de Chaumont, la victime a été ligotée, puis frappée au crâne avec un objet contondant. Les coups aurait entraîné la mort du retraité.
« Les premiers éléments de l’enquête laissent penser qu’il s’agit de faits commis par une ou plusieurs personnes », confirme Denis Devallois, procureur de la République.
Émoi sur les réseaux sociaux
La victime, Pierre Fontaine, était bien connue dans la cité bragarde. Le retraité a été patron d’une concession Citroën, située avenue Roger-Salengro et il s’était engagé dans plusieurs événements associatifs. « Toutes nos condoléances à la famille », « À toi Pierre, notre ami », les messages de soutien se multiplient sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de sa mort en début de journée.
« L’enquête se poursuit, a précisé le procureur de Chaumont. D’autres analyses et constatations sont en cours. »