URGENT

Une journée pour échanger autour du numérique inclusif

Publi-info
Reportage
Éducation
No items found.

Véritable enjeu actuel, l’inclusion numérique était au cœur des échanges ce mardi lors du premier Numérique en Commun[s] de Haute-Marne.

Loïs Larges / Puissance Télévision
No items found.

En bref

Au cœur du collège Louise Michel de Chaumont, le premier rendez-vous du cycle Numérique en Commun[s] de Haute-Marne a réuni ce lundi de nombreux acteurs numériques du territoire. Co-organisée par La Ligue de l'Enseignement 52 et l’association Familles Rurales de Haute-Marne, cette journée vise à échanger autour de l’inclusion numérique

Réunir tous les acteurs du territoire

Parmi la quinzaine d’ateliers proposés, on retrouve de nombreuses thématiques actuelles comme la fin du réseau cuivre, la parentalité numérique ou encore l’accompagnement des entreprises dans leur transition numérique

HubEst, le pôle numérique de la région Grand-Est, était aussi présent pour échanger sur son rôle et ses objectifs : fédérer les acteurs de l’inclusion numérique sur le territoire et les accompagner dans leurs projets. 

L’enjeu de la e-santé

La e-santé a également fait l’objet d’un atelier spécial autour de la télémédecine et du parcours de soin numérique animé par l’Agence Régionale de Santé, le Département de la Haute-Marne, la plateforme E-Meuse Santé et le groupement Pulsy.

Un deuxième rendez-vous Numérique en Commun[s] haut-marnais est d’ores et déjà envisagé pour l’année 2025. D’ici là, la Ligue de l’Enseignement 52 et Familles Rurales Haute-Marne entendent créer un réseau durable pour travailler davantage sur ces questions. À terme, les deux organismes espèrent la mise en place d’une gouvernance territoriale du numérique.

avec
No items found.
Publié le
27/2/2024
à
17:14
Modifié le
12/3/2024
à
9:37

Sur le même sujet

No items found.
Éducation

Une journée pour échanger autour du numérique inclusif

Direct rédigé par
Loïs Larges

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.