Campus connecté, des études innovantes en plein cœur de Chaumont

Éducation
alerte info
contenu publi-rédactionnel

C’est l’un des 89 campus connectés français et le meilleur de la Région Grand-Est. Situé à l'étage du pôle Emilie du Châtelet, le Campus connecté de Chaumont propose de nombreuses formations diplômantes, qualifiantes ou certifiantes ouvertes à toutes et tous, qu’importe l’âge ou le niveau d’études. Seule particularité : ici, tout se fait à distance.

Un espace 100% modulable

Pour permettre à ses étudiants de mener à bien leurs formations, le Campus connecté dispose de deux espaces entièrement modulables, afin de pouvoir s’adapter aux différents besoins. 

La salle mauve est une pièce collaborative connectée dont la couleur permet de favoriser la concentration. Selon sa disposition, elle peut servir pour des réunions, des cours collectifs, des projections ou même des examens. Quant à l’espace de convivialité, il est doté d’une cuisine équipée et d’un espace de coworking avec cloisons phoniques. 

Du distanciel, mais jamais seul

Sur place, chaque étudiant bénéficie aussi de l'accompagnement de Clémentine Resve, la coordinatrice du Campus. Chaque jour, elle les coache et leur propose des formations individuelles ou collectives en organisation ou méthodologie de travail.

Chaque année, le Campus connecté forme une vingtaine d’étudiants. Si l’isolement et la solitude sont les craintes premières quand on fait des études à distance, le Campus connecté est ce lieu d’études innovant où ils peuvent se retrouver, malgré la divergence de leurs formations. 

Dans quelques années, le Campus connecté espère accueillir une trentaine d'étudiants par an, aussi bien du territoire de l’Agglomération que de régions et départements extérieurs.

Article publié
10.2.2024
à
18:31
Avec :
No items found.
Thèmes associés :