Dossier
Depuis, le mardi 10 juin, les hommages se multiplient pour Mélanie Grapinet, la surveillante de 31 ans tuée par un élève qui lui a porté plusieurs coups de couteau devant le collège Françoise Dolto à Nogent. Une cagnotte a été notamment ouverte avec déjà plus de 12 000 euros.
Mardi 10 juin, Mélanie Grapinet, surveillante au collège Françoise Dolto à Nogent, a été mortellement poignardée par un élève de 14 ans. Le parquet de Dijon requiert la mise en examen du collégien pour meurtre.
Ce mercredi 11 juin, le procureur de Chaumont a tenu une conférence de presse au tribunal afin d’expliquer les faits qui se sont déroulés lors du drame de Nogent.
Un élève de 14 ans est suspecté d’avoir poignardé à mort une surveillante devant son collège à Nogent, en Haute-Marne. Décrit comme bon élève et sans antécédents, il aurait prémédité son geste sans exprimer de remords.
Plus de 150 personnes se sont rassemblées devant la mairie de Chaumont pour rendre hommage à Mélanie Grapinet, surveillante poignardée mortellement par un élève de 14 ans devant son collège.
Ce mardi, devant le collège Françoise Dolto à Nogent, une surveillante de 31 ans, a été mortellement poignardée par un élève de 14 ans lors d’un contrôle de sacs mené par les gendarmes. La ministre de l’Éducation nationale, Élisabeth Borne, s’est rendue sur place. L’événement a pris une ampleur nationale et remet en question la sécurité dans les établissements scolaires.
Lors d’un contrôle des sacs effectué par la gendarmerie au collège Françoise-Dolto de Nogent, dans la matinée de ce mardi 10 juin, un élève a agressé au couteau une assistante d’éducation. Les enfants et les parents sont sous le choc et les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux.
Sign in to your account